Dodge Durango (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Restrictions et autorisations
Motorisation: 5.7L HEMI V8(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 5.7L HEMI V8(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 360 ch (268 kW)
- Cylindrée: 5.7 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence V8 de 5.7L mis à jour pour la norme Euro 6d
Dodge Durango (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Dodge Durango 5. 7L HEMI V8 Euro 6d (2014) est un SUV puissant équipé d'un moteur essence conforme à la norme Euro 6d, l'une des plus strictes en matière d'émissions. Ce véhicule bénéficie d'une autorisation permanente dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France grâce à sa vignette Crit'Air 1. En Belgique, il reste autorisé jusqu'en 2035 dans les grandes villes, sous réserve d'acquitter une vignette journalière à Bruxelles. Son système MDS (économie de carburant) et sa motorisation récente en font un modèle adapté aux régulations urbaines actuelles.
En Belgique
En Belgique, le Dodge Durango 5. 7L Euro 6d (2014) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Dodge Durango pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains, mais son moteur V8 peut entraîner des coûts de carburant élevés.
En France
Le Dodge Durango 2014 est pleinement conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d, lui attribuant la vignette Crit'Air 1. Aucune restriction d'accès n'est prévue dans les villes concernées. Son moteur essence le rend également éligible aux dérogations en cas de durcissement des règles, contrairement aux diesel.
Conclusions
Ce SUV allie puissance et conformité environnementale : idéal pour circuler en ZFE jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Point faible : sa consommation élevée (14-16L/100km) peut le rendre coûteux en usage urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
MDS (Multi-Displacement System), mise à jour pour Euro 6d